Voici les dates de sortie de la Tesla Y en Belgique et en France

La nouvelle voiture de Tesla débarquera en Europe pour la rentrée. Elle promet confort, sécurité, et autonomie.

On l’attendait avec impatience, la voici ! La Tesla modèle Y sort de ses usines de Shanghai pour partir à la conquête de l’Europe. Le nouveau bolide 100% électrique promis par Elon Musk sera livré pour la fin du mois d’août. On peut donc espérer l’avoir pour la rentrée, en France comme en Belgique.

On attendait cette nouvelle voiture depuis deux ans, c’est l’occasion pour ceux qui l’avaient précommandée de finaliser leur commande. Selon le communiqué officiel de la marque, la Tesla Y a été pensée pour la sécurité, avec un cadre renforcé de structures antichocs. De même pour l’électronique embarquée : Tesla promet des caméras offrant une vue extérieure à 360° ainsi qu’un radar capable de détecter les objets fixes à 160 mètres. Et 12 capteurs à ultrason signalent les véhicules à proximité.

Ses deux moteurs indépendants lui offrent une accélération de 0 à 100km/h en 3,7 secondes, tout en lui octroyant une autonomie de 505 km. La voiture se recharge pour 270 km en 15 minutes. Attention : ça c’est pour le modèle Grande Autonomie qui combine 351 chevaux. La version Performance monte, elle, à 462 chevaux mais redescend à 480 km d’autonomie.

Deux tonnes sur la balance

La marque met aussi l’accent sur le confort et la capacité d’emport de cette nouvelle voiture, qui peut accueillir 7 personnes dans une configuration avec une seconde rangée de sièges, qui est en option. Quant au coffre, il atteindrait 1,9 m3. Il faut dire que la voiture atteint les deux tonnes.

Cette première fournée de véhicules provient de Chine, mais la production devrait s’accélérer à la fin de l’année, avec la mise en route du Model Y à l’usine de Berlin. Quant au prix de prix de cette grosse voiture familiale, comptez 63.000€ pour la Grande Autonomie, et jusqu’à 70.000 pour la Performance.

Pour aller plus loin :

Plus
Lire plus...
Marchés