Visma enregistre une croissance record au premier semestre 2025


Principaux renseignements

  • Visma a réalisé un chiffre d’affaires annuel récurrent record de 2,8 milliards d’euros, soit une augmentation de 12 pour cent d’une année sur l’autre.
  • Visma a accueilli plus de 350 000 nouveaux clients au cours du premier semestre 2025, portant sa base de clients à plus de 2,1 millions.
  • Les acquisitions stratégiques de Visma, dont 15 fusions et acquisitions, ont alimenté sa croissance et élargi son portefeuille de produits et sa portée sur le marché.

Visma a enregistré de solides performances au cours du premier semestre 2025, en réalisant une croissance continue et une expansion stratégique. La société a enregistré un chiffre d’affaires annuel récurrent record de 2,8 milliards d’euros, soit une augmentation de 12 pour cent d’une année sur l’autre, la croissance organique atteignant 10,9 pour cent. Ce succès s’est traduit par un revenu total de 1,55 milliard d’euros, soit une hausse de 13,1 pour cent par rapport à la même période en 2024. Visma a également accueilli plus de 350 000 nouveaux clients au cours de cette période, portant sa base totale de clients à plus de 2,1 millions. L’EBITDA ajusté, hors frais de fusion et d’acquisition, a atteint 493 millions d’euros, soit une augmentation de 14,1 pour cent et une marge de 31,7 pour cent.

Stratégie de croissance de Visma

La croissance de Visma a été alimentée par une combinaison d’expansion organique et d’acquisitions stratégiques. La société a réalisé 15 fusions et acquisitions au cours du premier semestre 2025, améliorant son portefeuille de produits et se développant sur de nouveaux marchés. Parmi les principales acquisitions, citons Finmatics en Autriche, Accountable en Belgique, Kanta et Evoliz en France, Rindegastos et Talana en Amérique latine.

L’expansion de Visma en Amérique latine

L’entrée de Visma au Brésil grâce à l’acquisition du fournisseur d’ERP en nuage Conta Azul a marqué une étape importante dans sa stratégie d’expansion en Amérique latine. La vente d’AdminControl à Euronext au premier trimestre a permis à Visma de se concentrer sur ses activités principales.

Merete Hverven, PDG de Visma, a attribué le succès de l’entreprise à sa forte position sur le marché et à sa capacité à apporter de la valeur à ses clients. Elle a souligné qu’en dépit des incertitudes mondiales, la demande de solutions stratégiques pour les entreprises continue de croître. L’approche systématique de Visma en matière de fusions et d’acquisitions a non seulement renforcé sa gamme de produits centrés sur le client, mais lui a également permis d’attirer les meilleurs talents des startups de logiciels à forte croissance. Hverven a souligné que cela témoignait de la culture entrepreneuriale et inclusive de Visma.

Plus