Hertz remplace 20.000 véhicules électriques par des véhicules à essence

Hertz, acteur majeur de la location de voitures, va céder une partie de sa flotte électrique (environ 20.000 véhicules) au profit de véhicules essence neufs. Cette décision stratégique est une réponse aux défis financiers posés par les véhicules électriques. Notamment des coûts de maintenance élevés et une dépréciation rapide.

Pourquoi est-ce important ?

Ce changement de stratégie chez Hertz met en évidence la dynamique complexe de la transition vers les véhicules électriques au sein du secteur de la location de voitures. Cela met en lumière les obstacles financiers liés à l’entretien et à la valeur de revente des véhicules électriques.

Dans l’actualité : Hertz cède un tiers de sa flotte électrique, soit environ 20.000 véhicules.

  • Stephen Scherr, CEO de Hertz, en a parlé plus en détail du problème lors d’une récente analyse financière.

Les réparations sont deux fois plus chères

Zoom avant : les réparations des véhicules électriques peuvent être jusqu’à deux fois plus coûteuses que celles des véhicules équipés d’un moteur à combustion.

  • Hertz s’attend à une perte de 245 millions de dollars en raison de la dépréciation de ses véhicules électriques. Soit une moyenne de 12.250 dollars par voiture.
  • Les baisses de prix des véhicules électriques neufs, notamment ceux de Tesla, ont un effet dépréciatif sur la valeur de revente des véhicules électriques d’occasion.
    • Aux États-Unis, le prix d’une Tesla Model X d’occasion a chuté de 36% par rapport à l’année précédente.
    • En Belgique, Tesla a réduit le prix de la Model Y sous les 40.000 euros. Ce qui permet aux acheteurs de bénéficier de la prime de 5.000 euros promise par le gouvernement flamand.
    • Aux Pays-Bas, Tesla a réduit le prix de la Model Y d’environ 5.000 €, à 44.990 €. Cela signifie qu’une Tesla neuve est actuellement moins chère qu’une Tesla d’occasion. Cela pose des problèmes majeurs aux sociétés de seconde main et de leasing, écrit Autoblog.nl.

Zoom arrière : cette situation illustre l’influence des stratégies tarifaires de constructeurs comme Tesla sur le marché des voitures d’occasion.

  • Représentant 80% de la flotte de véhicules électriques de Hertz, Tesla joue un rôle clé.
  • Les problèmes d’entretien et de réparation spécifiques à Tesla, provoqués par une offre limitée de pièces et de techniciens spécialisés, mettent en évidence les défis majeurs du secteur des véhicules électriques.

(OD)

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