Web Analytics

Ursula von der Leyen présente une stratégie visant à renforcer l’économie de l’UE le 26 février

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, présentera sa stratégie de renforcement de l’économie de l’UE le 26 février. Elle le fera devant plus de 300 chefs d’entreprise à Anvers. POLITICO rapporte que.


Principaux renseignements

  • Ursula von der Leyen présentera sa stratégie pour renforcer l’économie de l’UE le 26 février.
  • Von der Leyen tentera de regagner la confiance des chefs d’entreprise.
  • Il réunit les signataires de la déclaration d’Anvers.

Ursula von der Leyen présentera sa stratégie pour renforcer l’économie de l’UE le 26 février. Environ 300 chefs d’entreprise seront présents à Anvers. La présidente de la Commission européenne va tenter de regagner la confiance des chefs d’entreprise. Elle y parviendra en apportant des éclaircissements et des solutions aux prix élevés de l’énergie. Selon POLITICO, des discussions avec les commissaires européens, un discours d’ouverture et une table ronde de chefs d’entreprise sont notamment prévus.

Clean Industrial Deal

L’événement est organisé par le groupe de pression chimique Cefic. Il rassemble les signataires de la Déclaration d’Anvers, un appel lancé l’année dernière pour demander à l’UE de faire plus d’efforts en matière de compétitivité.

L’événement a lieu peu après l’annonce par von der Leyen du « Clean Industrial Deal », son plan global visant à garantir que les industries européennes restent compétitives par rapport aux États-Unis et à la Chine. Ainsi, von der Leyen souligne son engagement à l’égard de cette question en l’annonçant peu de temps après le « Clean Industrial Deal ». Depuis son second mandat, von der Leyen a prononcé le mot « compétitivité » dans presque tous ses discours.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus