Une première institution financière lance un taux d’épargne de 2 %

De nombreuses banques ont augmenté les taux d’épargne au cours des dernières semaines. Désormais, le courtier à bas prix Trade Republic est également en concurrence avec les épargnants. Cette institution financière versera désormais à ses clients un taux d’intérêt de 2 % sur l’argent qu’ils placent sur un compte auprès du courtier. Remarque importante : vous devez payer un impôt à la source sur ces revenus.

Pourquoi est-ce important ?

La Banque centrale européenne (BCE) a relevé ses taux directeurs de 250 points de base depuis le début des vacances d’été 2022. En conséquence, les banques bénéficient désormais d'un taux d'intérêt de 2 % sur le capital qu'elles déposent auprès des banques centrales nationales. Avant le début du resserrement de la politique monétaire, ils devaient encore payer un taux d'intérêt punitif (-0,5 %) sur ces dépôts. Les institutions financières ont donc maintenant plus de marge de manœuvre pour payer des frais plus élevés aux épargnants.

L'actualité : Après une série de hausses des taux d'intérêt, notre pays compte désormais 10 comptes d'épargne rapportant au moins 1 %. Trade Republic est la première institution financière à proposer un taux d'intérêt de 2 %. Mais nous devons ajouter une mise en garde importante.

  • Il s'agit d'un compte non réglementé. Cela signifie que vous devez payer un impôt à la source de 30 % sur le produit. En net, vous vous retrouvez avec 1,4 %. Le courtier allemand doit donc renonc
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20