Web Analytics

Une pompe à eau sabotée sur l’île suédoise de Gotland


Principaux renseignements

  • Quelqu’un a manipulé l’armoire électrique d’une pompe à eau sur l’île de Gotland.
  • Les techniciens ont rétabli l’alimentation de la pompe en reconnectant un câble.
  • La police enquête sur ce sabotage présumé ; cependant, aucune arrestation n’a encore eu lieu.

Dimanche à 17h30, heure locale, une alarme s’est déclenchée sur une pompe à eau de l’île suédoise de Gotland. Les techniciens dépêchés sur place ont découvert que quelqu’un avait manipulé l’armoire électrique, coupant l’alimentation électrique de la pompe en retirant un câble. C’est ce que rapport BBC.

Les techniciens ont pu rétablir l’alimentation en reconnectant le câble et en réinitialisant l’alarme à 21h30, heure locale. De plus, la pompe à eau est maintenant opérationnelle. Par ailleurs, la police a sécurisé la zone et ouvert une enquête pour suspicion de sabotage. Cependant, aucune arrestation n’a été effectuée pour le moment.

Interruption minimale

Patrik Johansson, directeur d’unité au département de l’eau et des égouts de la région de Gotland, a assuré que la perturbation de l’approvisionnement en eau était minime. De plus, Susanne Bjergegaard-Pettersson, responsable du service des eaux et de l’assainissement de Gotland, a expliqué, chez BBC, que les pompes concernées puisent dans un lac qui dessert une grande partie de l’île.

L’île de Gotland se situe dans la mer Baltique, à l’est de la Suède continentale et à l’ouest de la Lettonie, de la Lituanie et de l’Estonie.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus