La marine néerlandaise effectue avec succès le lancement d’un missile Tomahawk


Principaux renseignements

  • Un missile Tomahawk a été tiré pour la première fois par la frégate néerlandaise Zr.Ms. De Ruyter.
  • L’essai visait à recueillir des informations en vue du déploiement futur des missiles Tomahawk à partir des frégates de défense aérienne et de commandement.
  • Les missiles Tomahawk renforcent les capacités de combat de la Marine royale néerlandaise en lui permettant d’attaquer des cibles stratégiques à l’intérieur des terres.

La frégate néerlandaise Zr.Ms. De Ruyter a lancé avec succès un missile Tomahawk au large de Norfolk, en Virginie. C’est la première fois qu’un navire de la marine néerlandaise tire ce type d’arme.

Le lancement d’essai visait à recueillir des informations cruciales pour le déploiement futur des Tomahawk à partir des frégates de défense aérienne et de commandement de la marine.

Dissuasion contre les ennemis potentiels

Les missiles Tomahawk à longue portée permettent à la marine d’atteindre des cibles stratégiques à l’intérieur des terres. Ces cibles peuvent être des centres de commandement, des systèmes de défense aérienne et des unités ennemies. Avec une portée de plus de 1 000 kilomètres, ce système d’armes renforce les capacités de combat de la marine royale néerlandaise et contribue à la dissuasion contre les adversaires potentiels.

Le lancement a été effectué sous la direction de la marine américaine en collaboration avec une équipe de projet de la Défense.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus