Les vols longue distance avec des véhicules aériens sans équipage (UAV, pour « unmanned aerial vehicle ») ont un grand potentiel pour diverses applications, y compris l’inspection de parcs éoliens offshore et le contrôle du trafic maritime. Néanmoins, il est très difficile pour les opérateurs de drones d’obtenir les autorisations nécessaires en raison des nombreuses restrictions juridiques actuelles.
Une autoroute révolutionnaire pour drones au-dessus de la mer du Nord : un projet au potentiel sans précédent
Pourquoi est-ce important ?
La Flandre-Occidentale veut développer une autoroute révolutionnaire pour drones au-dessus de la mer du Nord. Cette initiative offre une chance unique pour le développement de technologies de drone avancées et peut jouer un rôle clé dans la logistique, l'inspection des infrastructures, et même dans les situations d'urgence.Dans l'actualité : la Flandre-Occidentale planifie le développement d'une autoroute révolutionnaire pour drones longue distance au-dessus de la mer du Nord, un projet au potentiel sans précédent. Ces drones, également connus sous le nom de BVLOS ("Beyond Visual Line of Sight"), peuvent opérer à des distances allant jusqu'à 40 kilomètres de la côte.
De nouvelles règles sont nécessaires
Zoom avant : les drones BVLOS peuvent effectuer des tâches vitales telles que les inspec
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.