Un paquet de cartes Pokémon inconnues s’arrache à 400.000 dollars

Isopix

Si le bon vin se sublime et prend de la valeur avec le temps, cela semble être aussi le cas des cartes Pokémon. La preuve: une boite de cartes Pokémon première édition est partie à 408.000 dollars aux enchères le 15 janvier dernier.

Il est loin le temps où l’on s’échangeait les cartes Pokémon dans la cour de récré. De nos jours, on les vend aux enchères. En 25 ans, les cartes à collectionner ont pris énormément de valeur et il est donc possible qu’un trésor se cache dans votre grenier.

La première fournée de cartes Pokémon est sortie en 1996 et encore aujourd’hui, il en sort toujours dans les magasins. Mais c’est bien la première édition de carte qui a pris énormément de valeur. En effet, le 15 janvier dernier, une boite de cartes de cette fameuse édition s’est vendue 408.000 dollars (335.669,86 euros) lors d’une vente aux enchères gérée par Heritage Auctions. Petite particularité: il s’agit d’une boite non ouverte. Autrement dit, l’acheteur ne savait pas à l’avance quelle carte se trouvait à l’intérieur.

Il s’agit d’un marché spéculatif très en vogue et cela peut rapporter gros. En effet, certaines cartes se vendent à prix d’or. Exemple: en octobre dernier, un Dracaufeu première édition est parti pour 183.000 dollars. Mieux: quelqu’un a acheté un des deux exemplaires d’un Tortank pour 360.000 dollars. C’est le moment de fouiller vos placards, à la recherche d’un trésor insoupçonné…