Un endroit en Belgique se trouve dans le classement des 100 plus beaux lieux du monde selon le Time

Comme de coutume, le renommé magazine américain Time publie son classement des 100 plus beaux lieux du monde. Et dans ce « World’s 100 Greatest Places 2018 », figure un site en Belgique.

Consécration pour la Belgique, puisqu’un site se retrouve dans le classement des 100 plus beaux lieux à visiter dans le monde en 2018, établi par le Time. Il s’agit du Cycling Through Water (comprenez: faire du vélo à travers l’eau), une piste cyclable située dans la réserve naturelle De Wijers, à Genk en province de Limbourg.

« Marcher sur l’eau peut échapper à la plupart d’entre nous, mais cette piste cyclable du nord de la Belgique offre une expérience presque aussi divine », écrit ainsi le magazine dans le paragraphe élogieux consacré au Cycling Through Water.

Une passerelle de 212 mètres au milieu d’un étang

Là où se situe sa particularité est que la passerelle, longue de 212 mètres, traverse un grand étang de la réserve naturelle. Au milieu, la piste est suffisamment profonde pour que les cyclistes se retrouvent avec les épaules à la hauteur du niveau de l’eau. Un spectacle époustouflant pour petits et grands. D’autant que des cygnes et autres oiseaux et animaux aquatiques s’invitent souvent à la fête, vous offrant un moment nature plutôt rare.

Depuis son ouverture en 2016, le Cycling Through Water a attiré environ 500.000 cyclistes.

Le World’s 100 Greatest Places 2018 a été réalisé selon les avis des correspondants travaillant pour le Time à travers le monde ainsi que ceux d’une dizaine d’experts dans l’industrie du voyage. De ce premier jet de liste, le magazine a évalué les musées, hôtels, bars, restaurants, croisières, parcs et parcs d’attractions répertoriés comme les plus beaux et en a ensuite produit une sélection plus affinée sur base de différents critères (la qualité, l’originalité, l’innovation, la durabilité et l’influence).

Le classement final comprend 100 lieux de 48 pays sur 6 continents de la planète, le tout réparti en 3 catégories « À visiter », « Pour séjourner » et « Pour manger et boire ». Vous pouvez consulter l’entièreté en suivant ce lien ici.

Plus