Un ancien gardien de but d’Anvers reprend la légendaire discothèque le ‘Carré’

Vincent Van Trier est le nouveau propriétaire du Carré, la célèbre boite de nuit près de l’A12 à Willebroek. L’ancien gardien de but d’Anvers et KV Malines est également à l’origine du concept The Villa.

Van Trier (37 ans) confirme l’acquisition dans le journal, Het Laatste Nieuws. Il reprend l’entreprise de la famille fondatrice Van Wonterghem et prévoit de relancer le Carré avec une nouvelle décoration intérieure et une programmation plus moderne.

Même nom et ouverture en mars

Marc Van Wonterghem, qui a lancé la discothèque en 1991, a reçu la garantie que le nom ne changera pas. L’ouverture devrait elle s’opérer en mars.

L’ancien gardien de but du FC Antwerp, un joueur de deuxième classe en son temps, n’en est pas à son coup d’essai. Car il est aussi l’homme derrière The Villa, la discothèque branchée d’Anvers où les personnalités flamandes et les meilleurs footballeurs aiment venir célébrés eurs après-match.

The Villa a récemment ouvert un deuxième emplacement à Louvain. Avec le rachat du Carré, Van Triers augmente son importance dans le petit monde des BV’s (Bekende Vlamingen ou Flamands célèbres). Son avenir glorieux était pourtant remis en doute beaucoup il y a quatre ans. Il avait été reconnu coupable de fraude en tant que promoteur de la discothèque anversoise Roxy, après un conflit avec les dirigeants.

View this post on Instagram

Hell’s afraid I’ll take over.. @amiri

A post shared by Vincent Van Trier (@vinnievinyevici) on