Twitter n’est pas la seule entreprise de la tech à passer ses effectifs à la loupe : le marché du travail américain se refroidit-il ?

La vague de licenciements massifs chez Twitter a fait beaucoup de bruit ces derniers jours. Selon Elon Musk, une telle restructuration est nécessaire pour ramener l’entreprise à la santé financière. D’ailleurs, Twitter n’est pas la seule entreprise technologique à passer ses effectifs à la loupe.

Pourquoi est-ce important ?

Les résultats trimestriels montrent que les entreprises technologiques ne se portent pas bien. Elles sont notamment plombées par la politique de resserrement des taux d'intérêt de la Réserve fédérale. La fin de la pandémie leur nuit également. A l'époque, elles avaient pu bénéficier des mesures de confinement, qui avaient poussé de nombreuses personnes à recourir à des solutions technologiques, telles que les appels vidéo, tant pour leur vie professionnelle que personnelle.

L'actualité : Elon Musk a licencié vendredi la moitié des quelque 7.500 employés de Twitter. "L'entreprise perd 4 millions de dollars par jour. Je n'avais donc pas d'autre choix que de réduire les effectifs", a-t-il annoncé dans un tweet. D'autres géants de la technologie cherchent également à réduire leurs coûts de personnel.

  • L'entreprise du commerce électronique Amazon a annoncé la semaine dernière, dans un mémo adressé au personnel, qu'il ne recruterait pas de nouveaux
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus