Toyota sur le point de réaliser une percée : des véhicules électriques d’une autonomie de 1.200 km et d’un temps de charge de 10 minutes seulement

Toyota affirme avoir réalisé une percée technologique qui lui permettra de commercialiser des batteries à électrolyte solide dès 2027.

Pourquoi est-ce important ?

Les batteries à l'état solide sont une technologie prometteuse qui changera l'avenir des véhicules électriques et de l'électronique portable. Elles peuvent accroître les performances et améliorer l'expérience de l'utilisateur. Mais malgré les efforts des scientifiques et des constructeurs automobiles pour les commercialiser, aucun véhicule électrique ne les utilise à ce jour.

Dans l'actualité : Toyota affirme aujourd'hui avoir trouvé un nouveau matériau qui permet de contourner l'un des principaux problèmes des batteries solides : leur durée de vie.

  • L'allongement de la durée de vie des batteries "tout solide" ou "à électrolyte solide" est depuis longtemps un défi qui a entravé la viabilité commerciale de la technologie.
  • "Nous avons trouvé un matériau de qualité", a confié Hiroki Nakajima, directeur de la technologie, auprès de Nikkei Asia.
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus