Toyota envisage d’importer des véhicules américains au Japon


Principaux renseignements

  • Toyota pourrait importer des véhicules américains au Japon. L’annonce pourrait être faite lors de la visite du président Trump au Japon.
  • Cette initiative pourrait contribuer à réduire le déficit commercial du Japon avec les États-Unis.
  • Le gouvernement japonais envisage des changements pour faciliter les ventes de voitures américaines au Japon.

Toyota aurait l’intention d’importer au Japon des véhicules produits aux États-Unis. L’annonce devrait coïncider avec la prochaine visite du président américain Trump au Japon.

Selon la chaîne publique NHK, le président de Toyota, Akio Toyoda, pourrait révéler ces plans lors d’une rencontre entre Trump et d’éminents chefs d’entreprise japonais prévue la semaine prochaine. Bien qu’une source proche du dossier ait confirmé que Toyoda avait l’intention d’assister à la réunion, un porte-parole de Toyota a déclaré qu’aucune annonce officielle n’avait encore été faite.

Objectif des importations

L’initiative potentielle de Toyota s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Japon pour réduire son déficit commercial avec les États-Unis. En outre, le gouvernement japonais envisage de modifier la réglementation. Cela permettrait de commercialiser des véhicules américains sur le marché japonais sans exigences supplémentaires en matière d’essais. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus