Principaux renseignements
- Tinne Van der Straeten quitte son poste au Parlement pour diriger WindEurope.
- Van der Straeten apporte une expérience précieuse acquise lors de son mandat de ministre de l’Énergie.
- WindEurope, qui compte plus de 600 membres, dont des géants de l’industrie, vise à devenir le premier réseau mondial dans le domaine de l’énergie éolienne.
Tinne Van der Straeten, figure éminente du parti vert et ancienne ministre de l’Énergie, quitte son poste de députée pour devenir la nouvelle PDG de WindEurope. Cette organisation sectorielle européenne représente l’industrie de l’énergie éolienne.
Nouvelle direction pour WindEurope
Mme Van der Straeten prendra ses nouvelles fonctions le 2 février, marquant ainsi son départ de la Chambre des représentants belge. Sa successeure au Parlement devrait être la politicienne Ecolo Claire Hugon, car Mme Van der Straeten a été élue sur une liste commune avec le parti.
WindEurope, qui se décrit comme le « réseau éolien le plus important et le plus influent » au monde, compte plus de 600 organisations et entreprises membres. Parmi celles-ci figurent des géants de l’industrie tels qu’Engie et Vestas, ainsi que des entreprises belges renommées telles que DEME et Jan De Nul.
Une vaste expérience dans le domaine des énergies renouvelables
Ancienne ministre de l’Énergie de 2020 à 2025, Mme Van der Straeten possède une vaste expérience dans le domaine de l’énergie éolienne. Son engagement en faveur de cette source d’énergie renouvelable fait d’elle la candidate idéale pour le poste de PDG de WindEurope.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

