Marchés:
Chargement en cours…

MERCREDI 28 OCT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

TikTok: Larry Ellisson, le patron d’Oracle qui est aussi… l’ami de Trump

Logo Business AM
Tech

14/09/2020 | Emmanuel Vanbrussel | 3 min de lecture

Larry Ellison in 2015 - EPA

Larry Ellison a 76 ans mais il est toujours à la recherche d’une bonne affaire. Et le fait qu’il soit un bon copain du président Trump, n’aurait pas joué en sa défaveur.

Le temps ne semble guère avoir de prise sur le vétéran de l’informatique Larry Ellison, le fondateur d’Oracle qui a environ dix ans de plus que Bill Gates, le co-fondateur de cette autre grande entreprise de logiciels, Microsoft.

Non seulement Ellison aime se montrer avec de belles jeunes femmes dans son quartier, mais il est aussi toujours à l’affût des nouvelles technologies. Il est par exemple un actionnaire important du fabricant de voitures électroniques Tesla, et siège au sein du Conseil d’administration de l’enseigne automobile. 

Les actifs d’Ellison sont estimés à 67 milliards de dollars, ce qui le place en onzième position sur la liste des milliardaires établie par Bloomberg. Il est vrai que le fondateur d’Oracle à le flair pour les bonnes affaires, mais le rachat de TikTok ne serait pas le fruit du hasard…

Tech Deal

En tant qu’administrateur de base de données et fournisseur de services, Oracle est beaucoup moins connu du grand public que Microsoft. Pourtant, la société d’Ellison n’a rien à envier à son concurrent. 

On ne sait pas encore si Oracle reprendra complètement les activités américaines de TikTok. Il pourrait s’agir d’une alliance technologique pure, à la suite de laquelle Oracle gérerait les données des 100 millions d’utilisateurs américains de TikTok. 

Un atout majeur

Pourquoi Oracle a-t-elle été favorisée par rapport à TikToK? Des rumeurs laissent entendre que les bonnes relations entre Ellison et le président américain Donald Trump,  n’y seraient pas pour rien.

Ellison en effet est l’un des rares grands hommes d’affaires de la Silicon Valley techwalhalla qui soutient ouvertement Trump. 

Il y a moins d’un mois, Trump a lui-même déclaré qu’il soutiendrait une éventuelle offre de rachat par Oracle sur la branche américaine de TikTok. ‘Je pense que le propriétaire est un type formidable. Je pense qu’Oracle est certainement capable de gérer cela’, a déclaré le président.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    43.478.447
  • Nombre
    de décès
    1.159.319
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    321.031
  • Nombre
    de décès
    10.810
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour
Logo Business AM

Business AM | Stocks