Thyssenkrupp annonce une perte au troisième trimestre et revoit ses perspectives à la baisse


Principaux renseignements

  • Thyssenkrupp a enregistré une perte importante au troisième trimestre en raison de la faiblesse de la demande et de la baisse des prix.
  • L’entreprise a revu à la baisse ses perspectives de bénéfices et de revenus annuels et met en œuvre des mesures de réduction des coûts.
  • Malgré les difficultés, la division Marine Systems de Thyssenkrupp a enregistré de fortes commandes grâce aux contrats de défense.

Thyssenkrupp AG a enregistré une perte importante au troisième trimestre en raison de la faiblesse de la demande et de la chute des prix, ce qui a conduit l’entreprise à revoir à la baisse ses perspectives de bénéfices et de revenus annuels. La perte nette attribuable aux actionnaires s’est considérablement aggravée par rapport à l’année précédente.

Révision des perspectives et mesures de réduction des coûts

En conséquence, ThyssenKrupp prévoit désormais un bénéfice ajusté avant intérêts et impôts dans la partie inférieure de ses prévisions initiales. Le chiffre d’affaires devrait diminuer d’un pourcentage plus important que prévu. En réponse, l’entreprise met en œuvre des mesures de réduction des coûts et des investissements afin de stabiliser les bénéfices.

Alors que les politiques tarifaires américaines plus strictes ont contribué à un environnement commercial difficile, un accord commercial préliminaire entre les États-Unis et l’Union européenne a apporté un certain soulagement.

La performance de l’action face aux défis

Les actions de ThyssenKrupp ont connu une baisse au début des échanges à Francfort. Malgré ce recul, l’action a enregistré de bonnes performances cette année, les investisseurs anticipant les bénéfices du boom de l’industrie de la défense.

L’entreprise est confrontée à des difficultés liées à la faiblesse de la demande dans le secteur automobile européen et aux coûts élevés de l’énergie résultant du conflit en Ukraine. Thyssenkrupp fait l’objet d’un processus de restructuration visant à rationaliser ses opérations et à se concentrer sur ses activités principales. Les actionnaires ont récemment approuvé une scission partielle de la division Marine Systems, spécialisée dans les contrats de défense. Cette division dispose d’un important carnet de commandes.

Résultats du troisième trimestre et prises de commandes

Les résultats du troisième trimestre fiscal de ThyssenKrupp reflètent une perte nette importante par rapport à la même période de l’année dernière. Le chiffre d’affaires a baissé en raison de la faible demande des clients du secteur automobile et de la baisse des prix de l’acier et des services liés aux matériaux. Toutefois, les prises de commandes ont enregistré une croissance positive, sous l’impulsion de la division Marine Systems.

Perspectives du PDG sur l’environnement macroéconomique

Miguel López, PDG de ThyssenKrupp, a reconnu que l’environnement macroéconomique était difficile et qu’il avait un impact sur les industries clés desservies par ThyssenKrupp. L’entreprise reste prête à surmonter les obstacles supplémentaires posés par les coûts élevés de l’énergie et les efforts de restructuration en cours.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus