Tesla va ouvrir un centre de recherche et design en Chine

ISOPIX

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla prévoit d’ouvrir un centre de conception et de recherche en Chine pour fabriquer des véhicules selon les canons chinois.

La nouvelle vient du compte officiel de Tesla sur WeChat. Une annonce postée mercredi indiquait que le groupe recrutait des concepteurs et du personnel pour un site installé en Chine, sans toutefois préciser l’emplacement exact.

‘Pour opérer le changement de ‘Made in China’ à ‘Designed in China’, le CEO de Tesla, Elon Musk, a proposé une chose très cool – mettre en place un centre de design et de recherche en Chine’, peut-on lire dans le post. Aucune précision non plus sur le début d’entrée en fonction.

Période faste pour Tesla

Le ‘Made in China’ a déjà commencé, avec les premiers véhicules sortis de l’usine Tesla de Shangaï. Le fantasque Elon Musk a également annoncé le lancement de construction de son SUV dans l’usine chinoise, en osant une petite danse, comme lui seul peut le faire.

Riche semaine pour le constructeur, qui a vu son action dépasser la barre symbolique des 500 dollars. L’action ne valait ‘que’ 300 dollars au mois d’octobre.