Tesla a annoncé qu’elle allait bientôt offrir des charges gratuites dans des Superchargeurs situés dans quatre pays européens. La Belgique n’est pas concernée, mais les automobilistes belges auraient tout de même intérêt à y regarder de plus près.
En fin de semaine dernière, Tesla a annoncé que la Supercharge serait bientôt gratuite dans toute une série de stations européennes. Cela concerne l’Allemagne, la France, la Suède et la Norvège. En consultant la carte dévoilée par le constructeur, l’on constate que ce sont surtout les routes menant vers les pistes de ski qui sont visées.
Chez nos voisins français, par exemple, toutes les stations concernées sont situées sur les axes menant vers les Alpes.
Quand et où ?
Donnée importante à prendre en compte: la gratuité ne sera offerte que pendant une courte période et selon des horaires bien précis. En France, cela vaudra du vendredi au dimanche entre le 11 février et le 27 février, avant 10h et après 18h. Une période qui s’aligne avec celle des vacances hexagonales… mais qui ne correspond pas au congé de détente (Carnaval) belge, qui aura lieu du 28 février au 4 mars.
Si vous comptiez profiter des vacances pour emmener vos enfants au ski, c’est donc râpé pour la gratuité de la charge. Sachez toutefois qu’il n’y a pas que les Superchargeurs alpins qui sont concernés. Pas très loin de la Belgique, il y a notamment celui de l’aire d’Urvillers (Aisne), ainsi que trois stations de Reims (Marne).
Autre option intéressante si vous vivez dans l’Est de la Belgique, le Superchargeur d’Erftstadt, entre Aix-la-Chapelle et Cologne. Plusieurs Superchargeurs allemands proches des stations de ski autrichiennes figurent également dans la liste. En Allemagne, les stations de Tesla seront gratuites du vendredi au dimanche entre le 18 février et le 6 mars, avant 8h et après 19h.
Retrouvez ici l’ensemble des Superchargeurs concernés, ainsi que les horaires lors desquels la charge sera offerte.