Tesla, Uber et 26 autres entreprises lancent un lobbying pour un parc 100% électrique aux Etats-Unis

Son nom: Zero Emission Transportation Association (ZETA). Créée à l’initiative de 28 entreprises, l’association souhaite que tous les véhicules vendus aux États-Unis dans les dix années à venir soient 100% électriques. Le principal objectif de ce nouveau groupe de pression? S’assurer de la mise en place d’un environnement économique, social et politique propice à la vente des véhicules électriques aux États-Unis, d’ici à 2030.

L’association a rédigé une feuille de route qui s’appuie sur 5 axes pour encourager la vente des véhicules électriques au cours de la prochaine décennie. Le groupe s’est engagé à faire pression sur les consommateurs pour les inciter à acheter des véhicules électriques, mais aussi à lutter pour que des normes en matière d’émissions de carbone plus strictes soient appliquées.

ZETA entend aussi lutter pour que les infrastructures nécessaires à ce type de véhicules, tels que les points de recharge, soient améliorées. L’association souhaite aussi mettre l’accent sur la production des véhicules à échelle nationale. Le groupe espère également conscientiser le gouvernement pour qu’il soutienne la recherche et le développement de l’industrie dans ce secteur.

Maintenir le crédit d’impôt

L’association a également annoncé qu’elle ferait pression sur le gouvernement pour que le crédit d’impôt de 7500 dollars reste en vigueur. L’usage de cette mesure, lancée en 2009 sous la présidence de Barack Obama, a été fortement limité au cours de ces 4 dernières années par Donald Trump. 

Le crédit d’impôt, c’est quoi? Un crédit d’impôt est une réduction d’impôt. Il ne s’agit donc pas d’un emprunt, mais d’une somme soustraite du montant des impôts qu’une entreprise ou qu’un particulier doit payer.

Certains crédits d’impôt sont même ‘remboursables’ s’ils dépassent le montant total d’impôts à payer. La somme est alors versée aux citoyens américains lorsqu’ils y ont droit. Le gouvernement accepte de reverser ce montant en plusieurs fois aux personnes concernées.Sachant que pratiquement tous les usagers peuvent prétendre à ce ‘crédit’, c’est particulièrement intéressant pour les entreprises automobiles, puisqu’il s’agit d’un bon argument de vente.  

Bonne nouvelle pour l’association, le programme présenté par Joe Biden devrait s’aligner sur les nombreux objectifs que ZETA s’est fixés. . ZETA ne devrait donc pas rencontrer trop d’obstacles sur sa route au cours des quatre prochaines années.

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