Principaux renseignements
- Tesla détient une part significative de 19,3 pour cent des nouvelles immatriculations de véhicules parmi les conducteurs américains les plus fortunés.
- BMW et Mercedes-Benz suivent de près avec des parts respectives de 9,9 pour cent et 8,7 pour cent.
- Les marques traditionnelles telles que Toyota et Audi jouissent également d’une grande popularité, avec 4,6 pour cent chacune sur le marché ultra-riche.
Les automobilistes les plus riches des États-Unis ont une préférence marquée pour certaines marques de voitures. Une analyse révèle des tendances fascinantes dans leurs choix automobiles.
Tesla règne en maître, avec une part significative de 19,3 pour cent des immatriculations de nouveaux véhicules parmi ce groupe démographique, éclipsant sa part de marché nationale de 4,7 pour cent. BMW suit de près avec 9,9 pour cent, ce qui contraste fortement avec sa maigre présence nationale de 2,4 pour cent. Mercedes-Benz s’assure une autre place parmi les favoris avec 8,7 pour cent des immatriculations de véhicules ultra-riches, dépassant de loin sa moyenne nationale de 1,9 pour cent.
La fidélité à la marque chez les ultra-riches
Land Rover jouit également d’une grande popularité parmi les personnes fortunées, avec 5,8 pour cent des nouvelles immatriculations, contre un minuscule 0,6 pour cent au niveau national. Il est intéressant de noter que les marques grand public telles que Toyota et Audi trouvent également grâce auprès de ce groupe. Toyota s’assure 4,6 pour cent du marché des ultra-riches, bien que sa part nationale soit considérablement plus élevée (14 pour cent). Audi reflète cette tendance avec 4,6 pour cent parmi les ultra-riches, contre seulement 1,2 pour cent au niveau national.
Les marques américaines Ford et Lexus s’imposent également. Ford s’empare de 4,1 pour cent du marché des ultra-riches malgré une présence nationale plus importante de 9,3 pour cent. Lexus obtient 3,9 pour cent, dépassant sa moyenne nationale de 2,6 pour cent. Porsche, connue pour ses véhicules à hautes performances, revendique 3,9 pour cent du marché des ultra-riches, mais ne détient qu’un maigre 0,4 pour cent au niveau national. Rivian, une étoile montante dans le paysage des véhicules électriques, complète la liste avec 3,4 pour cent, dépassant de loin sa part nationale de 0,3 pour cent.
La domination de Tesla parmi les ultra-riches s’explique probablement par son mélange de technologie de pointe et de performances électrisantes, des qualités qui trouvent un écho auprès des personnes fortunées qui accordent de l’importance à l’innovation et à la durabilité. Notamment, la propension des ultra-riches à acheter des véhicules électriques est supérieure de 17,5 points de pourcentage à celle de l’Américain moyen, ce qui pourrait expliquer la présence notable de Rivian dans ce classement.
Les marques traditionnelles telles que Toyota et Ford conservent leur attrait auprès de l’élite américaine en raison de leur caractère pratique, de leur fiabilité et de leur prix abordable. La popularité durable du pick-up Ford série F, le véhicule le plus vendu dans 24 États américains, souligne encore l’influence durable de ces géants de l’automobile.
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