Sunweb ne remboursera pas les voyages annulés

Le tour opérateur Sunweb ne remboursera pas les voyages annulés à cause de la crise du coronavirus. Il explique que ce n’est pas financièrement réalisable.

La Commission européenne l’a encore affirmé cette semaine: tout voyage annulé suite à la crise du confinement a le droit à une remboursement. Mais les clients Sunweb ne pourront pas compter dessus immédiatement.

Faillite

‘C’est, pour le moment, financièrement irréalisable pour le secteur’ a déclaré Sunweb sur la chaine flamande, VRT. ‘Cela a déjà conduit à des faillites dont le voyageur est finalement la plus grande victime.’

Cela ne veut pas dire que les clients de Sunweb ne resteront pas complètement sur le carreau. ‘Le groupe Sunweb continuera de fonctionner avec des bons avantageux pour les clients, conformément aux recommandations de la Commission européenne.’

Les bons de voyages

Il semble que les organisations de voyage sont soucieuses de répartir les coûts. Par exemple, il sera peut-être possible d’échanger les bons contre un remboursement. ‘Le secteur, en collaboration avec la ministre de l’Economie et des Consommateurs, Nathalie Muylle, examine la réponse qui sera fournie à la Commission européenne sur l’utilisation des bons et leur prolongement après le 20 juin.’

Il est toujours possible de modifier votre réservation, et ce même si votre voyage n’est pas annulé.

Plus