Spotify a su prédire qui allait gagner l’Eurovision, mais les bookmakers ont fait encore mieux

Les rockeurs italiens de Måneskin ont remporté samedi soir le concours Eurovision de la chanson. Spotify et les bookmakers avaient correctement prédit la victoire du groupe transalpin.

Avant l’Eurovision, Spotify a analysé les données de streaming des deux derniers mois de tous les candidats du concours. La chanson du groupe italien Måneskin – Zitti E Buoni – a été la plus écoutée. Et résultat des courses, l’Italie a gagné, principalement grâce aux votes du public. Cependant, les autres places sur le podium n’ont pas été correctement prédites par le service de streaming. La France est arrivée seconde et la Suisse troisième, tandis que Spotify avait pronostiqué la Suède et la Finlande.

La moyenne des pronostics des bookmakers était plus proche de la réalité: les agences de paris ont eu raison pour les deux premiers candidats et elles n’étaient pas loin d’avoir correctement prédit la place de l’Ukraine, finalement cinquième.

Les chances de Hooverphonic, qui représentait la Belgique, étaient d’avance jugées faibles tant par Spotify que par les bookmakers. Et cela s’est concrétisé: The Wrong Place a échoué à la 19e place du concours.

Ce que Spotify avait prédit:

  • 1/ Italie
  • 2/ Suède
  • 3/ Finlande
  • 4/ Norvège
  • 5/ France
  • 15/ Belgique

Ce que les bookmakers avaient prédit:

  • 1/ Italie
  • 2/ France
  • 3/ Malte
  • 4/ Ukraine
  • 5/ Finlande
  • 21/ Belgique

Les résultats finaux:

  • 1/ Italie
  • 2/ France
  • 3/ Suisse
  • 4/ Islande
  • 5/ Ukraine
  • 19/ Belgique
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