Web Analytics

SpaceX étend le réseau Starlink avec 21 nouveaux satellites

SpaceX étend le réseau Starlink avec 21 nouveaux satellites
SpaceX – (Photo by Brandon Bell/Getty Images)

Principaux renseignements

  • Une fusée Falcon 9 a lancé 21 satellites Starlink supplémentaires en orbite terrestre basse.
  • Treize de ces satellites sont équipés de la technologie Direct to Cell.
  • Le nombre total de satellites Starlink opérationnels a dépassé les 7 000.

Samedi, une fusée Falcon 9 a décollé du Centre spatial Kennedy de la NASA en Floride, transportant 21 satellites Starlink supplémentaires en orbite terrestre basse. Ce dernier lancement s’inscrit dans le cadre de l’ambitieux projet de SpaceX visant à fournir un accès mondial à l’internet grâce à un vaste réseau de satellites.

Treize des satellites nouvellement lancés sont équipés de la technologie Direct to Cell, conçue pour combler les lacunes de la couverture cellulaire et permettre la connectivité des appareils mobiles dans les zones reculées. Après environ une heure de vol, les satellites ont été déployés sur leurs orbites désignées.

Croissance du réseau Starlink

Le réseau Starlink de SpaceX compte aujourd’hui plus de 7 000 satellites opérationnels, formant un réseau quasi-mondial qui fournit un accès internet à haut débit et à faible latence aux utilisateurs ayant une vue dégagée du ciel. Alors que SpaceX présente le projet comme une solution pour réduire la fracture numérique, des inquiétudes persistent quant à l’impact environnemental d’une constellation de satellites aussi importante.

Les critiques citent des problèmes potentiels tels que l’accumulation de débris spatiaux, la pollution atmosphérique due aux lancements de fusées et le risque accru de collisions sur l’orbite terrestre.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
02:00