Sky supprime 600 emplois techniques dans le cadre d’une restructuration


Principaux renseignements

  • La société britannique de médias et de télécommunications Sky prévoit de supprimer environ 600 emplois dans le secteur de la technologie dans le cadre d’une restructuration.
  • Ce mouvement stratégique vise à rationaliser les opérations et à améliorer les services existants plutôt qu’à refléter des performances médiocres.
  • L’entreprise se concentrera sur la fourniture d’expériences numériques et de contenus exceptionnels, ainsi que sur l’amélioration des performances des produits en tirant parti des avancées technologiques mondiales.

Sky a annoncé mardi son intention de supprimer environ 600 postes dans le domaine de la technologie. La société va lancer un processus de consultation qui touchera environ 900 employés sur ses sites de Leeds, Livingston et Osterley. Cette décision découle d’une réorganisation au sein du département technologique de Sky, l’entreprise se concentrant désormais sur l’amélioration des services existants plutôt que sur le développement de nouvelles plates-formes telles que Sky Glass et Sky Stream.

Changement stratégique

Sky souligne que les suppressions d’emplois ne sont pas liées à la performance, mais plutôt à un mouvement stratégique visant à rationaliser les opérations et à s’adapter à l’évolution des besoins des clients et des demandes du marché. L’entreprise vise à créer des équipes technologiques plus efficaces, plus ciblées et plus adaptables.

En outre, Sky centralise certaines fonctions techniques dans ses opérations internationales. En tant que filiale de Comcast, Sky reconnaît le rôle important que ces récents lancements de produits ont joué dans la consolidation de sa position d’innovateur sur le marché. Avec des millions de clients qui utilisent désormais Sky Glass, Sky Stream et le haut débit par fibre optique, la société estime qu’il est temps de donner la priorité à la fourniture d’expériences numériques exceptionnelles, d’un contenu inégalé et d’une meilleure performance des produits en tirant parti des avancées technologiques mondiales. (jv)

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus