Principaux renseignements
- Le Oklahoma City Thunder a obtenu une prolongation de contrat de quatre ans d’une valeur de 285 millions de dollars (242,40 millions d’euros) avec Shai Gilgeous-Alexander.
- Gilgeous-Alexander (26) sera payé en moyenne plus de 71 millions de dollars (60,40 millions d’euros) par an, surpassant les salaires des autres meilleurs joueurs.
- L’accord solidifie son avenir avec la franchise jusqu’en 2031.
La star du Thunder d’Oklahoma City, Shai Gilgeous-Alexander, a reçu une impressionnante prolongation de contrat, assurant son avenir au club jusqu’en 2031. Le contrat de quatre ans s’élève à 285 millions de dollars (242,40 millions d’euros). Cela représente une somme rondelette de 71 millions de dollars (60,40 millions d’euros) par an. Il s’agit également du contrat annuel le plus cher de l’histoire de la NBA. Le contrat dépasse même le salaire annuel moyen d’autres joueurs de premier plan.
Des performances exceptionnelles …
Les performances exceptionnelles de Gilgeous-Alexander la saison dernière ont propulsé le Thunder vers une victoire remarquable dans la Conférence Ouest. Il a été le meilleur marqueur de la saison régulière et a poursuivi sa domination lors des finales de la NBA, où il a marqué en moyenne 30,3 points par match lors de la victoire 4-3 du Thunder contre les Indiana Pacers.
Il est finalement devenu MVP à la fois de la saison régulière et des finales, un exploit réalisé par seulement quatre joueurs dans l’histoire : Kareem Abdul-Jabbar, Michael Jordan, Shaquille O’Neal et maintenant Gilgeous-Alexander.
… Un contrat au top
Sa meilleure saison lui a finalement valu un nouveau contrat supermax. Avec ce nouveau contrat, Gilgeous-Alexander laisse derrière lui des stars comme Stephen Curry (Golden State Warriors, 59,6 millions de dollars par an), Jayson Tatum (Boston Celtics, 63 millions de dollars par an) et Jaylen Brown (Boston Celtics, 60,8 millions de dollars par an) en termes de revenus annuels. S’il opte pour une nouvelle prolongation en 2026, son salaire total pourrait atteindre plus de 400 millions de dollars sur cinq ans.

