Sept suspects, dont l’échevine Malika Sclacmender, arrêtés dans le cadre de l’enquête sur la fraude électorale à Ninove

L’enquête sur une éventuelle fraude électorale par procuration à Ninove a connu de nouveaux développements. Sept personnes ont été arrêtées ce matin. Parmi ces suspects figure Malika Sclacmender, fille aînée du bourgmestre Guy D’haeseleer et elle-même échevine à Ninove. rapporte VRT NWS.


Principaux renseignements

  • Sept personnes proches du bourgmestre Guy D’haeseleer ont été arrêtées à Ninove dans le cadre de l’enquête sur une éventuelle fraude par procuration lors des dernières élections municipales.
  • Parmi les suspects figure Malika Sclacmender, fille aînée de D’haeseleer et elle-même échevine à Ninove.

Guy D’haeseleer a remporté 18 des 35 sièges le dimanche 13 octobre avec Forza Ninove, soit la majorité absolue. Immédiatement après, il y a eu beaucoup d’agitation au sujet d’éventuelles fraudes. A Ninove, un nombre remarquablement élevé de votes ont été effectués par procuration, suffisamment pour être décisifs pour la majorité absolue.

Par conséquent, il a fallu un certain temps avant que D’haeseleer ne soit autorisé à prêter serment en tant que bourgmestre devant le gouverneur de la Flandre orientale, Carina Van Cauter. Nous l’avons fait depuis, mais l’enquête sur une éventuelle fraude s’est poursuivie. Plus précisément, il s’agissait de déterminer si de faux certificats médicaux avaient été utilisés et si des voix avaient été recrutées.

Sept suspects

Dans le cadre de cette enquête, sept personnes de l’entourage du maire Guy D’haeseleer ont été arrêtées. La plus connue d’entre elles est sa fille aînée, Malika Sclacmender. Elle est échevine de la Jeunesse, des Sports et du Bien-être animal à Ninove. L’accusation préliminaire est « faux en écriture ».

« Nous gardons une confiance totale dans les habitants de Ninove. Le ministère public doit faire son travail, mais il est très diligent dans cette affaire », a déclaré Werner Somers, conseiller municipal de Forza Ninove. Le Vlaams Belang a annoncé son soutien à sa branche locale.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus