Guy D’haeseleer (Forza Ninove) a prêté serment en tant que premier bourgmestre du Vlaams Belang en Flandre

Le premier bourgmestre d’extrême droite de Flandre peut commencer sa mission. En effet, Guy D’haeseleer (Forza Ninove) a prêté serment hier à Ninove. Lors de la réunion d’installation, un petit groupe de manifestants était présent pour distribuer des tracts, pour le reste tout s’est déroulé dans le calme.


Principaux renseignements

  • Guy D’haeseleer a prêté serment avec ses échevins de Forza Ninove lors de la réunion d’installation.
  • Il devient ainsi officiellement le premier bourgmestre du Vlaams Belang en Flandre.
  • Il promet de s’engager en faveur de la sécurité.

Après avoir progressé élection après élection, Guy D’haeseleer a finalement réussi avec Forza Ninove le 13 octobre. Il obtient 47,4 pour cent des voix, soit une courte majorité absolue de 18 sièges sur 35. Malgré une main tendue à la N-VA et une brève discussion sur les procurations, Forza Ninove occupera la totalité du conseil échevinal.

Forza Ninove

La réunion d’installation était donc une célébration pour Forza Ninove. « C’est une soirée historique. Mais j’étais encore plus ému le soir de l’élection, lorsque le dernier bureau s’est fermé et que nous avons effectivement obtenu la majorité absolue », a déclaré Guy D’haeseleer à VRT NWS.

« Pour la première fois depuis de nombreuses années, cette ville sera dirigée par quelqu’un qui jouit de loin de la plus grande confiance de la population, et c’est ainsi que les choses doivent se passer », a-t-il déclaré lors de sa prestation de serment.

Sécurité

« Nous ferons après les élections ce que nous avons dit avant les élections. Nous nous sommes présentés aux électeurs avec un programme clair. L’électeur sait pourquoi il nous a choisis. Il a choisi un Ninove flamand sûr, propre et bien gouverné. Et contrairement à ce qui se passe souvent, nous ferons après les élections ce que nous avons dit avant les élections », a-t-il poursuivi.

« Je m’entretiendrai la semaine prochaine avec le chef de la police afin d’étendre les heures d’ouverture du commissariat, tant le soir que le week-end. Nous allons allouer des ressources supplémentaires à cette fin et passer au peigne fin nos dépenses. Guy D’haeseleer a souligné l’importance de la sécurité dans sa politique.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus