Les Saoudiens s’achètent une place dans le monde de demain avec de l’argent issu de celui d’hier

L’Arabie saoudite a acheté 10% de l’entreprise minière brésilienne Vale SA pour 2,6 milliards de dollars. Vale est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de nickel et de cuivre, des matières premières nécessaires pour la fabrication de batteries pour voitures électriques.

Pourquoi est-ce important ?

L'investissement saoudien est une façon d'utiliser l'argent de l'ancienne économie pétrolière pour s'imposer dans des secteurs verts tels que le transport électrique. Le pays souhaite devenir un acteur clé dans l'industrie minière des métaux essentiels à la transition énergétique.

Dans l'actualité : L'Arabie saoudite paie 2,6 milliards de dollars pour acquérir une participation de 10 % dans l'entreprise minière brésilienne Vale SA. Le royaume vise à devenir un acteur central dans l'industrie minière des métaux essentiels à la transition énergétique.

Les détails : La division des métaux de base de Vale, dans laquelle les Saoudiens ont désormais pris une participation, investira 30 milliards de dollars au cours des dix prochaines années dans des projets

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus