Samsung présentera ses nouveaux smartphones le 17 janvier : à quoi faut-il s’attendre ?

Avis aux amateurs – ainsi qu’aux détracteurs – de Samsung, le géant sud-coréen tiendra son premier Galaxy Unpacked de 2024 le 17 janvier prochain, à 19 heures (heure belge).

Au cours de cet événement – qui sera retransmis en direct sur YouTube –, Samsung présentera (logiquement) ses nouveaux smartphones, les Galaxy S24, S24 Plus et S24 Ultra.

À quoi s’attendre ? Pas de révolution au programme, du moins pas pour les S24 et S24 Plus. Les deux devraient rester assez similaires à leurs prédécesseurs, si ce n’est quelques mises à niveau ici et là. On pense notamment à un processeur de dernière génération.

En revanche, le S24 Ultra devrait davantage surprendre ou, tout du moins, enthousiasmer l’assemblée avec des améliorations importantes côté photo et vidéo.

L’IA toujours plus présente

L’intelligence artificielle tiendra une place importante lors de l’événement. Avec pour slogan « Galaxy AI is coming », Samsung ne laisse aucun doute.

On peut s’attendre à des annonces proches de celles de Google concernant les Pixel 8. À savoir que l’IA tiendra une place beaucoup plus importante dans l’expérience utilisateur, notamment en matière d’édition et d’amélioration photo. On peut également s’attendre à de nouvelles fonctionnalités d’IA, dont la traduction en temps réel dans les messageries.

One more thing ? D’après les nombreuses fuites concernant l’événement, les Galaxy S24 devraient être la seule annonce de Samsung. Une bonne nouvelle pourrait cependant attendre les futurs propriétaires, il est en effet question que les téléphones bénéficient de 7 ans de mises à jour Android. Là encore, à l’image des Pixel 8 de Google.

Rendez-vous à 19 heures sur YouTube, ce mercredi 17 janvier, pour vérifier tout cela.

Plus