Samsung va commercialiser une version ‘low cost’ de son Galaxy S20

Samsung Galaxy S20 FE. Crédit: Evan Blass

Le célèbre blogueur Evan Blass et plusieurs médias, tels que les magazines Sam Mobile et The Elec, viennent de dévoiler de nouvelles informations sur le Samsung Galaxy S20 ‘Fan Edition’ (FE). Le modèle, qui fait déjà parler de lui depuis plusieurs semaines, serait une alternative moins onéreuse du Galaxy S20.

En janvier dernier, Samsung avait présenté le Galaxy S10 Lite, une version abordable du Galaxy lancé quelques mois plus tôt. Aujourd’hui, plusieurs rumeurs circulent au sujet de la commercialisation d’une version ‘abordable’ du Samsung Galaxy S20. 

Il faut dire que le lancement su Galaxy S20 était un pari audacieux. En cause: le modèle d’entrée de gamme, commercialisé au prix de 1.059 euros. Le lancement du gadget onéreux avait été annoncé le mois dernier, alors que le Digitimes avait récemment fait état d’ une baisse des achats des Smartphones en raison de la crise.

Six coloris

Bleu, vert menthe, blanc, rouge, rose et orange, la Fan Edition du Galaxy S20 sera disponible dans 6 coloris différents, comme l’indiquaient le magazine Sam Mobile et le célèbre blogueur Evan Blass sur son compte Twitter. 

La Fan Edition du Samsung Galaxy S20 sera disponible dans 6 coloris différents. Crédit: Evan Blass

L’appareil présente un design très similaire à celui du Galaxy S20. Il présente une caméra à l’avant (qui est équipée d’un capteur de 32 mégapixels) et de 3 caméras à l’arrière, logées dans un boîtier rectangulaire. Le magazine The Elec explique aussi que l’appareil photo du Smartphone est muni d’un objectif grand-angle de 12 mégapixels et d’un téléobjectif de 8 mégapixels avec un zoom optique 3x.

L’appareil sera équipé d’une caméra à l’avant et de 3 caméras à l’arrière. Crédit: Elek

Le magazine Pricebaba quant à lui affirme que la taille de l’écran du  Smartphone variera entre 6,4 et 6,5 pouces (16, 2 cm et 16, 5 cm). Il sera donc légèrement plus grand que le Galaxy S20 standard dont la taille est de 6,2 pouces (15, 7 cm)  mais plus petit que le S20 Ultra qui fait 6,7 pouces (17 cm).  L’écran de l’appareil aura également une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. 

L’appareil sera muni de 3 caméras à l’arrière. Crédit: Future

Fan Edition

Le surnom du ‘Fan Edition’ vous semble familier ? Samsung a déjà utilisé cette appellation dans le passé,  lors de la réédition du Galaxy Note 7, en 2017, mais le Smartphone était équipé d’une batterie plus petite que celle du Galaxy Note 7 original. 

Pour l’heure, on ignore encore quand excatement la Fan Edition du Galaxy S20 sera commercialisée,  mais d’après le magazine The Elec, il devrait être disponible sur le marché dès le mois d’octobre, pour la somme de 759 dollars( 635, 5 euros).