Markten:
Markten inladen...

VENDREDI 14 AOûT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Samsung débarque dans le streaming en s’associant à Netflix

Logo Business AM
Tech

13/02/2020 | Sonia Romero | 5 min de lecture

Jackie Lee-JOe, directrice marketing de Netflix, lors de l'événement Galaxy Unpacked 2020 à San Francisco, le 11 février. EPA-EFE/JOHN G. MABANGLO

Lors de son événement annuel Unpacked, le constructeur sud-coréen en a profité pour annoncer un partenariat avec le géant du streaming Netflix… Mais aussi avec le cloud gaming via Microsoft.

Après un abonnement potentiel de YouTube pour des services de streaming, c’est désormais Samsung qui prend les armes et se lance dans cette guerre sans relâche. L’entreprise coréenne a ainsi annoncé offrir bientôt les meilleurs téléphones possible pour regarder Netflix, selon Business Insider.

Les deux mastodontes tech se tendent donc la main pour ‘faire de l’expérience de visionnage de Netflix sur un mobile Samsung la meilleure possible’, comme l’a clamé Jackie Lee-Joe, la directrice marketing de Samsung. De quoi concurrencer aussi le service de streaming exclusif d’Apple. Et éventuellement créer des jalousies.

On ignore cependant encore les détails de cette ‘expérience de visionnage extraordinaire’. S’agira-t-il du son, de la définition de l’écran, ou d’autre chose? Mystère pour l’instant. Car si le Galaxy S20 est bien compatible avec la normé vidéo HDR10+, optimale pour Netflix, le constructeur sud-coréen n’est pas le seul à en bénéficier.

Des contenus exclusifs

La grande nouvelle dans tout ça, ce sont les contenus exclusifs que va pouvoir proposer Samsung. Selon le site BGR, des ‘bonus’ de programmes originaux tels que ‘Narcos’ et ‘Elite’ seront bientôt disponibles via Samsung Daily et d’autres chaines Samsung, sans plus de détails ici non plus.

Netflix sera par ailleurs intégré dans la barre de recherche des smartphones et dans l’assistant vocal Bixby, les utilisateurs auront donc directement accès à leurs films et séries en insérant leur nom (ou en le demandant de vive voix).

xCloud dans le Galaxy S20?

Outre ce partenariat exclusif entre Samsung et Netflix, le constructeur coréen veut également se rapprocher du cloud gaming, surtout via l’initiative xCloud de Microsoft. Frandroid indique ainsi que les deux entreprises veulent renforcer leurs liens (et rivaliser avec Google Stadia) en lançant conjointement un service de cloud gaming sous l’égide Xbox. L’apparition du service xCloud de Microsoft se profile donc sur les smartphones Samsung.

‘C’est juste le début de notre partenariat gaming avec Xbox’, a déclaré David S. Park, responsable du marketing de Samsung aux États-Unis. ‘Samsung et Xbox partagent la même vision qui consiste à apporter de superbes expériences de jeu aux joueurs mobiles à travers le monde. Avec notre portfolio d’appareils compatibles 5G et la richesse de l’histoire de Microsoft sur le gaming, nous travaillons étroitement pour créer une expérience premium de jeu en streaming depuis le cloud. Vous en saurez plus tard cette année’, a-t-il conclu. L’union fait la force, Samsung l’a bien compris.

Lire aussi:

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | La citation du jour