Ryanair prévoit la reprise de 40 % de ses vols en juillet et annonce de nouvelles mesures

Ryanair haalt de hele luchtvaartsector onderuit. – Isopix

Ryanair prévoit de rétablir 40 % de ses vols dès le 1er juillet, une prévision encore dépendante de la levée des restrictions et de la mise en place de mesures de sécurité dans les aéroports, indique la BBC.

La compagnie effectuerait alors près de 1.000 vols par jour, lui permettant de desservir 90 % des destinations régulières d’avant la crise sanitaire. Une sacrée différence par rapport à la situation actuelle, à condition bien sûr que les gouvernements lèvent les restrictions en vigueur. Depuis le début des restrictions de voyage en mars, la compagnie aérienne n’a réalisé qu’une trentaine vols par jour entre l’Irlande, le Royaume-Uni et l’Europe.

Mais cette reprise ne se fera pas sans nouvelles mesures de sécurité. Ryanair demandera en outre à ses passagers de s’enregistrer en ligne et d’apporter moins de bagages, et devront télécharger leur carte d’embarquement sur leur smartphone.

En arrivant à l’aéroport, ils seront également soumis à un contrôle de température et devront porter un masque à tout moment dans le terminal et dans les avions.

Concernant les vols, Ryanair affirme utiliser dans ses avions des filtres à air similaires à ceux des services hospitaliers. Toutes les surfaces intérieures des avions sont aussi désinfectées chaque nuit. Et les passagers ne seront pas autorisés à faire la queue pour aller aux toilettes en plein vol, mais devront en demander l’accès au personnel de bord…

Celui-ci portera également des masques et seul un service limité de nourriture et de boissons préemballées sera assuré en vol. Toutes les transactions seront effectuées sans argent liquide pour limiter les contacts au maximum.

Lire aussi: