La Russie veut se défendre contre les sanctions en réduisant sa production de pétrole

La Russie prévoit de réduire sa production de pétrole d’environ 5 % à partir de mars, soit une réduction d’environ 500.000 barils par jour. Signe que les sanctions commencent à mordre.

Pourquoi est-ce important ?

Depuis le début de la guerre en Ukraine il y a un an, une guerre énergétique parallèle a vu le jour entre l'Occident et la Russie. Elle s'est intensifiée ces derniers mois après que l'UE et ses alliés ont introduit diverses sanctions contre le pétrole russe. C'est maintenant le tour de la Russie.

Dans l'actu : La réduction de la production est une réponse aux mesures occidentales visant à frapper le trésor de guerre du Kremlin.

  • Après l'annonce de la nouvelle, le prix du baril de pétrole Brent, le prix de référence du pétrole dans notre région, a augmenté de plus de 2,5%. Au moment de la rédaction de cet article, le baril se négocie à 86,52 dollars, soit l'équivalent d'environ 80,83 euros.
  • La Russie est le deuxième exportateur mondial de pétrole après l'Arabie
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus