Des robots armés à l’IA, les nouveaux collègues des employés Amazon pour forcer la cadence des livraisons

Amazon va revoir totalement le fonctionnement de ses entrepôts en s’appuyant davantage sur la technologie. Si l’entreprise ne prévoit pas dans l’immédiat des suppressions d’emplois, rien n’est assuré pour l’avenir.

Pourquoi est-ce important ?

Toujours plus vite : tel est le maître-mot d'Amazon qui souhaite accélérer toujours plus la cadence de ses livraisons et ainsi améliorer ses ventes. Sauf que des défenseurs des droits des travailleurs soulignent que cette vitesse à tout prix pourrait mettre en danger les employés. Ils mettent également en garde contre le fait que la robotique pourrait aggraver les blessures des travailleurs... Sans compter qu'ils risquent de perdre leur emploi au bout du compte.

Dans l'actu : La robotique boostée à l'intelligence artificielle débarque dans les centres de distribution d'Amazon, rapporte le Wall Street Journal.

  • Ces nouvelles machines de tri et bras robotisés doivent aider à réduire les délais de livraison et connaître rapidement l'état des stocks.
    • La technologie faciliterait la mise en vente plus rapide d'articles sur le site web et permettrait de mieux prédire les estimations de livraison.
    • Le nouveau programme réduit le te
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus