Robinhood conclut un règlement de 3,9 millions de dollars avec la Californie sur les questions de retrait de crypto-monnaie


Principaux renseignements

  • Robinhood a conclu un règlement de 3,9 millions de dollars avec la Californie concernant les plaintes relatives aux retraits de crypto-monnaies.
  • La plateforme est tenue de permettre les retraits vers des portefeuilles personnels et d’adhérer à des lignes directrices plus claires en matière de négociation.
  • Le prix de l’action de Robinhood a connu une légère hausse dans les échanges après les heures de bureau suite à l’annonce du règlement.

Robinhood a conclu un règlement de 3,9 millions de dollars avec la Californie pour résoudre les plaintes concernant les retraits de crypto-monnaies. Le règlement couvre la période de 2018 à 2022 et découle d’allégations selon lesquelles la plateforme n’a pas facilité les retraits d’actifs cryptographiques dans les portefeuilles des clients.

Allégations et pénalités

Le procureur général de Californie, Rob Bonta, a souligné que Robinhood a violé les lois de l’État en négligeant de livrer les crypto-monnaies achetées et en trompant les clients sur le stockage des actifs. En outre, la publicité de la plateforme sur les multiples lieux d’échange a été jugée trompeuse car elle ne garantissait pas des prix compétitifs.

Modalités de règlement et réactions

Dans le cadre du règlement, Robinhood est tenu de permettre les retraits de crypto-monnaies vers des portefeuilles personnels et d’adhérer à des lignes directrices plus claires concernant le trading et le traitement des ordres. L’entreprise s’est déclarée satisfaite du règlement et a souligné son engagement à accroître l’accessibilité et le caractère abordable des crypto-actifs.

M. Bonta a fait part de son intention de tenir toutes les entreprises, quelle que soit leur présence physique, responsables du respect des règles de protection des consommateurs. À la suite de l’annonce du règlement, le prix de l’action de Robinhood a connu une légère hausse dans les échanges après les heures de bureau.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus