Principaux renseignements
- Adidas entreprend une restructuration de son siège social à Herzogenaurach, en Allemagne.
- Jusqu’à 500 suppressions d’emplois pourraient résulter de cette initiative visant à simplifier la structure de l’entreprise.
- La restructuration fait suite à des résultats « meilleurs que prévu » pour le quatrième trimestre 2024 sous la direction du PDG Björn Gulden.
Restructuration au siège allemande d’Adidas
Adidas entreprend une restructuration de son siège social à Herzogenaurach, en Allemagne. Cette initiative, qui vise à simplifier la structure de l’entreprise, pourrait entraîner jusqu’à 500 suppressions d’emplois. Un porte-parole d’Adidas a reconnu que la structure actuelle était devenue trop complexe dans un paysage commercial en constante évolution. Bien que les détails spécifiques concernant les suppressions d’emplois n’aient pas encore été finalisés, l’entreprise a l’intention de fournir plus de clarté dans un avenir proche.
Résultats
Cette restructuration fait suite à l’annonce récente par Adidas de résultats « meilleurs que prévu » pour le quatrième trimestre 2024. L’entreprise navigue actuellement dans une période de transformation sous la direction du PDG Björn Gulden, qui a pris la tête de l’entreprise en 2022 après son départ du concurrent Puma. La stratégie de Gulden est centrée sur la décentralisation des opérations et l’habilitation des marchés individuels à prendre des décisions. Cette approche vise à améliorer l’efficacité et à permettre une réponse plus agile au marché mondial dynamique des vêtements de sport.
Défis précédents
Malgré les pertes d’emplois potentielles liées à la restructuration, Adidas a montré de solides signes de reprise après une année 2023 difficile. L’entreprise a subi sa première perte annuelle en plus de trois décennies, principalement en raison de la fin de son partenariat avec le rappeur Ye (anciennement Kanye West) et de l’arrêt subséquent de sa ligne de chaussures Yeezy, qui connaît un grand succès.
Position sur le marché
Adidas a réussi à tirer parti de ses modèles populaires Samba et Gazelle pour stimuler la croissance des ventes, profitant en outre d’un ralentissement subi par son principal concurrent, Nike.
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