Parmi les plus grandes économies du monde, ce sont principalement les pays européens qui vont voir leurs capacités de produire de l’électricité bas-carbone progresser le plus lentement d’ici la fin de la décennie, avertir un rapport du cabinet de conseil Oxford Economics.
« L’Europe va aller beaucoup moins vite que l’Inde, la Chine et les USA dans le développement de l’électricité bas-carbone »
Pourquoi est-ce important ?
S'ils sont pour l'instant en tête des nations au mix électrique le moins polluant, les pays européens pourraient bientôt se faire dépasser par les autres grandes puissances de ce monde. La faute à des investissements moins conséquents.Dans l'actu : un rapport sur l'électricité bas-carbone peu flatteur pour l'Europe.
- Commandé par l'organisation sectorielle Energy UK, le rapport montre que la croissance de l'électricité bas-carbone (issue du renouvelable et du nucléaire) va aller beaucoup plus vite en Inde, en Chine et aux États-Unis que dans les grands pays européens.
Les détails : les trois pays européens aux quatre dernières places.
- Selon les estimations d'Oxford Economics, parmi les huit pays au
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.