Refurbed lance une boutique en ligne dédiée à l’électronique durable en Belgique et souhaite devenir le « Amazon vert »


Principaux renseignements

  • Refurbed est la place de marché européenne à la croissance la plus rapide pour les produits électroniques etc.
  • Les consommateurs peuvent choisir parmi une large sélection d’alternatives durables et de haute qualité aux produits neufs grâce à refurbed.be, tout en réduisant de manière significative les émissions de CO2 et les déchets électroniques.
  • L’entreprise vise à devenir un « Amazon vert » en élargissant son offre de produits pour y inclure presque tous les articles disponibles de manière durable.

Refurbed.be est désormais la première plateforme du pays à offrir aux consommateurs une large sélection d’alternatives durables et de haute qualité aux produits neufs. Fondée à Vienne en 2017, Refurbed entraîne une réduction moyenne de 80 pour cent des émissions de CO2 et des déchets électroniques par rapport à la fabrication de nouveaux appareils.

Le marché belge prêt pour le reconditionné

Selon le cofondateur Kilian Kaminski, la Belgique est mûre pour un marché du reconditionnement plus accessible. « Alors que les plateformes de seconde main gagnent en popularité, il est encore possible d’améliorer significativement l’accès aux biens reconditionnés. Refurbed vise à rendre les habitudes de consommation en Belgique plus durables et à sensibiliser aux avantages de la remise à neuf, tant pour l’environnement que pour les finances personnelles, sans faire de compromis sur la qualité », il dit.

L’objectif à long terme de l’entreprise est de devenir un « Amazon vert », une place de marché pour les produits révisés où presque tout peut être commandé de manière durable.

Croissance financière et investissements

Récemment, refurbed, qui emploie 250 personnes à travers l’Europe, a obtenu un investissement de 50 millions d’euros lors de son dernier tour de table mené par des investisseurs existants et nouveaux.
L’entreprise a franchi des étapes financières importantes en 2025, notamment un taux de croissance de 40 pour cent d’une année sur l’autre, une rentabilité EBITDA à deux chiffres et un flux de trésorerie positif depuis mars 2025. Refurbed vise une valeur brute des marchandises de près d’un milliard d’euros pour l’exercice 2025.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus