Des vols commerciaux neutres en carbone pourraient être opérationnels dans deux ans

Alors que les avions sont épinglés pour leur rôle dans le réchauffement de la planète, les experts (et les hommes d’affaires) rêvent de développer des engins neutres en carbone. C’est la promesse que fait l’entreprise ZeroAvia pour… 2025.

Pourquoi est-ce important ?

L’industrie aérienne prend des mesures pour réduire son impact sur l’environnement et atteindre la neutralité carbone, mais cela se fait encore trop à pas de souris. De son côté, le réchauffement climatique n'attend pas et les records de chaleur, notamment en Europe, tombent les uns après les autres.

Zoom avant : La société britannique ZeroAvia veut faire voler des avions sans carbone grâce à un moteur électrique à hydrogène qui ne rejette que de l’eau.

  • Elle a déjà réalisé neuf vols d’essai avec un prototype de ce moteur et espère proposer des vols commerciaux sans émission de carbone d’ici à 2025.
  • ZeroAvia est ambitieuse et a déjà commandé plus de 1.500 exemplaires de son premier moteur neutre en émissions carbone, rapporte la BBC.
  • La société est bien
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus