Quand Taylor Swift attire la curiosité de la Fed : sa tournée américaine pourrait générer 4,6 milliards de dollars, soit plus que le PIB de 35 pays

La chanteuse américaine a entamé cette année une tournée de 131 concerts dans 17 États et 5 continents. Aux États-Unis, sa venue a fait exploser les prix des hôtels ainsi que les dépenses de consommation. C’est bien simple, Taylor Swift est un phénomène économique à elle seule.

Dans l’actu : les chiffres fous de la tournée américaine de Taylor Swift.

  • Celle qui personnifie le plus la petite fille de l’Amérique profonde est devenue un phénomène économique. Longtemps restée peu populaire de ce côté de l’Atlantique, Taylor Swift est la star incontestée de la chanson aux États-Unis.
  • Un exemple ? La chanteuse issue de la country donnera ses prochains concerts à Denver ce week-end, dans le Colorado, raconte Business Insider. Ses deux spectacles devraient générer 38 millions de dollars rien que pour la vente de billets. 150.000 fans sont attendus.
  • Le Common Sense Institute estime que les deux concerts généreront 140 millions de dollars pour le produit intérieur brut de l’État, et environ 200 millions de dollars de dépenses de consommation.
  • Au total, « la tournée américaine de Taylor Swift pourrait générer 4,6 milliards de dollars de dépenses totales de consommation, soit plus que le PIB de 35 pays », a déclaré le Common Sense Institute.
  • À Philadelphie, en mai, ses trois concerts ont permis de faire exploser les revenus des hôtels. « Malgré le ralentissement de la reprise du tourisme dans l’ensemble de la région, un rapport a souligné que mai était le mois le plus fort pour les revenus hôteliers à Philadelphie depuis le début de la pandémie, en grande partie en raison d’un afflux de fans pour les concerts de Taylor Swift dans la ville « , a déclaré la Fed.
  • Pour ses 3 concerts en Pennsylvanie à la mi-juin, à Pittsburgh, les prix des hôtels ont plus que triplé, selon Booking.com. Il en a été de même à Minneapolis et Kansas City.

Et maintenant : Taylor Swift part à la conquête du monde et (enfin) de l’Europe

  • Sa tournée – Eras Tour – a commencé en mars et s’étendra en 2024 avec seulement 6 dates sur le Vieux continent. Mais les fans européens de la chanteuse se sont précipités sur les billets, faisant une nouvelle fois planter Ticketmaster, en raison d’un trop grand nombre de personnes présentes sur le site au même moment.
  • Les fans américains avaient déjà fait exploser les compteurs l’année dernière, avec 2 millions de billets vendus en une seule journée rien que pour les préventes. Ce qui a mené à l’annulation de la vente officielle. Sans quoi la chanteuse aurait dû effectuer 900 shows, soit un concert chaque soir durant deux ans et demi, rien qu’aux États-Unis.
  • Pour la chanteuse, sa tournée pourrait lui rapporter pas moins de 1,5 milliard de dollars, selon Forbes, ce qui en ferait la tournée la plus lucrative de tous les temps, devant la Farewell Yellow Brick Road d’Elton John et ses 900 millions de dollars récoltés.
  • Le dernier album de Taylor Swift, Midnights, a battu 73 records d’écoute et de ventes autour du monde.
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