Les prix des supermarchés sont en baisse, mais comment économiser réellement sur vos achats ?

Les prix des supermarchés ont baissé en septembre. C’est évidemment une bonne nouvelle pour les consommateurs, mais un retour aux prix d’il y a quelques années n’est pas à l’ordre du jour. Ceux qui veulent vraiment faire des économies sur leur ticket de caisse peuvent échanger des produits de marques populaires contre des marques maison ou des produits blancs.

Pourquoi est-ce important ?

En raison de l'augmentation des coûts des matières premières, de l'énergie et du personnel, notre ticket de caisse est bien plus cher aujourd'hui qu'il y a un an. Les fabricants ne font que répercuter l'augmentation des coûts sur l'utilisateur final. Certains sont critiqués pour avoir trop fortement augmenté leurs prix. Ce faisant, ils sont accusés de greedflation.

Dans l'actu : Les sites d'information de DPG Media rapportent que les prix des supermarchés ont baissé en moyenne de 2,3 % au cours du mois dernier par rapport au mois d'août.

  • Les prix des produits de boulangerie et des céréales ont baissé en moyenne de 3,6 %.
  • Les fruits et légumes frais sont devenus moins chers de 5,1 % et 4,6 % respectivement.
  • Pour les produits laitiers, nous avons payé 2,5 % de moins en septembre.
  • Le prix de la viande a baissé de 1,8 %.

Pourquoi

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus