Principaux renseignements
- Les prix du cuivre ont légèrement baissé avant la réunion de la Réserve fédérale américaine.
- Les acteurs du marché anticipent les décisions de la Fed en matière de taux d’intérêt, ce qui pourrait influencer les tendances économiques futures et la demande de cuivre.
Les prix du cuivre ont légèrement baissé mardi à 10 heures, heure belge, pour atteindre 11 635 dollars la tonne, après avoir atteint un niveau record de 11 771 dollars la tonne la veille. Cette légère baisse s’explique par le fait que les investisseurs anticipent les résultats de la réunion de la Réserve fédérale américaine prévue cette semaine. Cette réunion devrait apporter des éclaircissements sur l’orientation future de l’économie mondiale.
Les acteurs du marché prévoient largement que la Fed annoncera une réduction d’un quart de point des taux d’intérêt lors de sa dernière réunion de l’année. Cependant, les rendements des bons du Trésor ont bondi à leur plus haut niveau depuis plus de deux mois, ce qui indique que certains traders anticipent un ralentissement du rythme de l’assouplissement monétaire en 2026. Actuellement, les négociants en swaps penchent pour deux réductions de taux supplémentaires d’ici à la fin de 2026, contre trois prévues il y a tout juste une semaine.
Débat interne au sein de la Fed
Les divergences d’opinion au sein de la Fed sont devenues de plus en plus évidentes alors que les États-Unis sont aux prises avec une inflation toujours élevée et des données économiques limitées à la suite de la fermeture du gouvernement la plus longue de leur histoire.
Le cuivre, un métal crucial pour l’électrification et la transition vers les sources d’énergie renouvelables, a connu une croissance remarquable dépassant les 30 pour cent sur le London Metal Exchange cette année. Cette tendance à la hausse s’est accélérée ces dernières semaines en raison de la constitution de stocks de cuivre aux États-Unis en prévision des droits de douane à l’importation. Ce stockage a entraîné des pénuries et des primes record dans d’autres régions.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

