Première en France: une ville se lance sur TikTok en vue de séduire les jeunes

Avec plus de 2 milliards d’installations et plus de 850 millions d’utilisateurs actifs, TikTok ne cesse de gagner en popularité, surtout auprès des plus jeunes. Contrairement à Facebook, Instagram, ou encore Twitter, aucune ville française n’y était inscrite jusqu’à présent. C’est désormais chose faite.

Près de cinq ans après son lancement, TikTok accueille pour la première fois une commune française sur son réseau social. C’est Cannes qui ouvre le bal, a annoncé Firstgen, responsable de la communication de la ville pour ce projet.

Cannes recherche dix influenceurs pour la vanter sur TikTok. Les candidatures sont ouvertes (ici) jusque fin juin. Il ne faut pas obligatoirement être Cannois pour postuler.

‘Être azuréen peut tout à fait convenir mais il faut venir souvent’, explique Régis Courvoisier, directeur de la communication du Palais des Festivals et chargé du recrutement. Cela paraît logique, le candidat doit également ‘aimer Cannes, connaître ses endroits secrets et donner ses bons plans’.

L’objectif sera de promouvoir la ville, via du contenu autour des grands événements qui rythment la vie de la cité du luxe (Festival de Cannes, de la danse, des jeux et Cannes Séries). Ce sont avant tout les jeunes qui seront ciblés. ‘Ce sont les consommateurs de demain. Cannes est aussi une destination de jeunes et on souhaite le montrer’, indique M. Courvoisier.

Avec une moyenne d’âge des TikTokeurs évaluée à 23 ans et avec un tiers des utilisateurs âgés de moins de 18 ans, le réseau social chinois fait figure de vitrine idéale. Toutefois, Cannes refusera toutes les candidatures venant d’influenceurs mineurs.

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