La première économie d’Europe en péril : la peur des prix de l’énergie donne des envies d’ailleurs à près de 50% des entreprises allemandes

De plus en plus d’entreprises présentes en Allemagne envisagent de délocaliser leurs activités à l’étranger. Parmi les défis les plus pressants, près de deux tiers des sociétés citent les prix de l’énergie et des matières premières.

Pourquoi est-ce important ?

La situation économique en Allemagne est en plein bouleversement, avec des entreprises qui envisagent des délocalisations, des défis énergétiques persistants et des prévisions économiques préoccupantes. Les mesures prises par les États-Unis et le besoin de réformes gouvernementales ajoutent à l'incertitude.

Dans l'actu : Selon une étude de la Fédération des entreprises allemandes (BDI) citée par Euractiv, un nombre croissant d'entreprises choisissent de délocaliser leurs emplois et leur production à l'étranger.

  • 16% des entreprises de taille moyenne ont déjà entrepris des démarches en ce sens.
  • Mais, surtout, 30% des entreprises envisagent de suivre le mouvement.

Pourquoi ? La plus grande économie d'Europe doit faire face à de nombreux défis économiques :

  • Les prix de
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus