Principaux renseignements
- Poutine veut une coopération entre Gazprombank et Elon Musk.
- Gazprombank travaillera avec Musk sur des avancées technologiques dans le domaine des batteries et des neuropuces.
- Le partenariat vise à renforcer la position de la Russie sur les marchés mondiaux grâce à des projets spatiaux conjoints et à des activités technologiques élargies.
Le président russe Vladimir Poutine a demandé au directeur général adjoint de Gazprombank, Dmitry Zauers, de collaborer avec Elon Musk sur les avancées technologiques. Gazprombank, la troisième banque de Russie, soutient fortement le secteur énergétique du pays et joue un rôle crucial dans le financement d’importants projets industriels et technologiques.
Zauers a informé le président sur les batteries produites dans le pays et utilisées dans les applications aérospatiales et les neuropuces, les présentant comme « notre réponse à Elon Musk », compte tenu de son rôle prépondérant dans ces industries. M. Poutine a répondu en demandant à Zauers de travailler avec Musk, déclarant que ce dernier, une fois qu’il aura achevé ses efforts de réforme au sein des agences administratives américaines, retournera à ses activités scientifiques.
La collaboration suggérée
Le dirigeant russe a en outre suggéré une collaboration entre Gazprombank et Musk, notant les négociations en cours pour des projets spatiaux conjoints et le potentiel d’un partenariat élargi dans ce domaine.
Les orientations futures du partenariat
Poutine a souligné qu’une fois ces projets lancés, il s’attend à une croissance significative et à une expansion des avancées technologiques de part et d’autre, ce qui renforcera en fin de compte la position de la Russie sur les marchés mondiaux.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!