Pourquoi il est important d’installer la mise à jour iOS 15.2.1 sur votre iPhone

La firme de Cupertino vient de publier une nouvelle mise à jour à destination de ses smartphones. Cette dernière s’avère importante puisque, bien qu’elle n’apporte aucune nouvelle fonctionnalité, elle vient résoudre plusieurs problèmes de taille.

En parallèle de la version bêta d’iOS 15.3, Apple a livré une mise à jour « mineure » pour l’ensemble des iPhone récents. Une nouvelle version du système d’exploitation de l’iPhone qui pèse tout de même près d’1 Go, mais qui n’introduit aucune nouveauté. Elle vient en revanche combler et corriger une faille de sécurité et plusieurs bugs au sein d’iOS.

Le système HomeKit perturbé

En raison d’une faille au sein du système d’objets connectés HomeKit, les appareils connectés au réseau pouvaient dysfonctionner. Dans certains cas, il était tout bonnement impossible d’utiliser son iPhone puisque celui-ci redémarrait en boucle. Un ennuyeux problème auquel Apple apporte enfin une solution avec iOS 15.2.1.

Malheureusement les propriétaires d’iPhone anciens qui ne bénéficient plus des mises à jour iOS sont toujours concernés par cette faille. Les iPhone 6 et modèles antérieurs sont concernés. Pour éviter que son appareil soit bloqué dans une boucle, il vaut mieux désactiver House Controls, depuis la section du Control Center.

Plusieurs bugs  

La mise à jour vient également corriger plusieurs bugs, dont celui qui empêchait l’affichage de photos envoyées via un lien iCloud. La version 15.2.1 d’iOS apporte une solution au niveau de CarPlay. De nombreux utilisateurs de l’interface dédiée aux voitures ont rapporté que les applications non natives plantaient sur CarPlay et que la saisie tactile ne fonctionnait parfois plus pendant l’exécution de certaines app.

Pour mettre à jour votre iPhone, rendez-vous dans les Réglages de votre appareil > Général > Mise à jour. Pensez au préalable à faire une sauvegarde de votre iPhone, on n’est jamais à l’abri d’un bug qui pourrait compromettre vos données.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20