Pourquoi 2023 marquera un tournant historique pour l’automobile en Belgique

La Febiac, la Fédération belge de l’automobile, a analysé les chiffres de 2023 pour les trois premiers trimestres de l’année. Près de la moitié des voitures neuves en Belgique se compose de modèles électrifiés. Le modèle le plus immatriculé est une 100% électrique et le niveau moyen de CO2 a atteint un nouveau plancher historique.

Pourquoi est-ce important ?

Facilité par le parc des voitures de société, le tournant vers l'électrique est désormais inéluctable. Les immatriculations des voitures à essence et diesel sont en baisse alors que les voitures 100% électriques et hybrides sont en forte hausse. En attendant les résultats du 4e trimestre, 2023 est en passe d'être une année charnière de la mobilité en Belgique.

Dans l'actu : 2023 devrait être un tournant historique pour l'électrique, selon la Febiac.

  • Tout d'abord, les ventes de voitures neuves sont en progression par rapport à l'année dernière. D'ici la fin de l'année, 470.000 immatriculations devraient avoir lieu, la meilleure performance des années 2020.
    • Le marché des voitures de société représente 86% des immatriculations de voitures neuves en 2023.
  • Les motorisations à essence (-5,2%) et au diesel (-7,1%) sont en perte de v
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