Pour concurrencer Apple et Google, Tesla travaille sur sa propre boutique d’applications

Bien que le système de navigation de Tesla soit plutôt généreux en fonctionnalités, il n’arrive pas tout à fait à la cheville des services d’infodivertissement d’Apple et de Google, à savoir CarPlay et Android Auto, mais cela pourrait bientôt changer.

Le géant des voitures électriques serait en train de développer sa propre boutique d’applications intégrée. C’est en tout cas ce que laisse penser l’apparition d’une barre d’icônes personnalisable dans la dernière version de l’interface embarquée, repérée par The Driven. Ce magasin d’applications permettrait aux propriétaires d’une Tesla de télécharger des applications tierces pour naviguer ou pour écouter de la musique. Ils pourraient ainsi opter pour Google Maps, Waze ou encore Spotify ou Apple Music plutôt que pour les services de Tesla.

La rumeur a été renforcée à la suite d’un tweet de Sawyer Merritt, investisseur bien averti de Tesla. Partageant une vidéo de présentation de l’App Store par Steve Jobs, l’homme a indiqué : « La rumeur veut que quelque chose de similaire arrive bientôt chez quelqu’un qui a quatre roues et qui commence par un T ». Ce qui laisse peu de doute sur les projets de Tesla.

Multiplier les fonctionnalités

En mettant au point sa propre boutique d’applications, Tesla pourrait attirer les développeurs. Ces derniers se presseront sans doute pour proposer leurs créations au constructeur, afin qu’elles rejoignent son catalogue et soient ainsi utilisées par les propriétaires de Tesla. On sait combien Tesla est friand de fonctionnalités utiles, mais aussi de divertissement.

De plus, cela offrirait au constructeur une nouvelle source de revenus, dans le cas où il déciderait de prendre une commission sur les applications achetées via son magasin, comme cela se fait du côté de chez du Play Store et de l’App Store.

Enfin, cela renforcerait l’image de voiture intelligente dans le sens où elle offrirait davantage de possibilités et permettrait au constructeur de venir titiller des géants tels que Google et Apple sur leur propre secteur, celui des systèmes d’infodivertissement.

La boutique d’applications de Tesla serait en développement depuis l’année dernière, selon la même source. Quant à savoir si et quand ce magasin pourrait voir le jour sur les Tesla, difficile à dire. Il faudra certainement attendre une officialisation de la part du constructeur ou un tweet de son PDG, Elon Musk.

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