TikTok est devenu la nouvelle star des réseaux sociaux. En 2019, c’était la deuxième application la plus téléchargée au monde, juste après WhatsApp, AppStore d’Apple et Google Play. Et le confinement suite à la crise du coronavirus a encore un peu plus augmenté sa popularité. Une success story qui vient de se heurter au président des États-Unis, Donald Trump. Mais qu’est-ce qui marche autant sur cette plateforme?
En effet, le président américain a annoncé qu’il allait interdire le réseau social aux États-Unis, car Washington soupçonne le renseignement chinois d’avoir accès aux données privées des utilisateurs de TikTok. Mais la bataille juridique est désormais lancée.
Le réseau social, propriété du groupe chinois ByteDance, compte près d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde et particulièrement populaire auprès des jeunes. Pour vous donner un petit aperçu de ce qu’ils aiment sur TikTok, rien de mieux que de connaitre les comptes les plus suivis.
Voici donc la liste des Tiktoker qui comptent le plus de followers:
1. Charlidamelio — 95 millions de followers
Charli D’Amelio est une jeune Américaine de 16 ans qui s’est lancée sur TikTok durant l’été 2019. En 9 mois, elle a réussi à se classer première mondiale des comptes les plus suivis. Elle poste principalement des vidéos de danses, un format très populaire sur la plateforme. Mais ces dernières vidéos les plus likées sont ses vidéos sur sa rhinoplastie.
2. Addisonre — 66,5 millions de followers
La deuxième personnalité de ce top a le même profil que la première. Addison Rae est américaine et a 19 ans. Elle s’est lancée sur TikTok en juin 2019 et y poste pratiquement que des vidéos de danse.
Addison et Charli sont souvent comparées vu leurs contenus très similaires. Elles reproduisent en effet très souvent les mêmes danses. Petit aperçu dans cette vidéo.
3. Zachking — 51,8 millions de followers
Dans un tout autre style, on retrouve Zachary King, un illusionniste et réalisateur américain. Avant d’arriver sur TikTok en 2016, il s’était fait connaitre sur Vine et YouTube. Il propose de petites vidéos jouant sur les illusions d’optique.
4. Lorengray — 48,4 millions de followers
Loren Gray était, il y a encore quelques mois, la TikTokeuse la plus populaire au monde. Elle crée son compte en 2015, alors que TikTok s’appelait encore Musical.ly. Ses vidéos tournent principalement autour de la danse, de la musique, de la beauté et du jeu d’acteur. En outre, elle est aussi chanteuse et a sorti 7 singles depuis 2018.
5. TikTok — 44,4 millions de followers
Le compte officiel de l’application informe les utilisateurs des nouveautés, tout simplement. Fun fact: il s’agit du seul compte chinois de TikTok. En effet, la Chine a des règles très strictes pour les réseaux sociaux. Une plateforme unique, Douyin, a donc été créée pour les Chinois afin de se conformer à la loi.
6. Spencerx — 47,2 millions de followers
Spencer Polanco Knight est un Américain de 28 ans qui s’est spécialisé dans le Beatboxing. Ses vidéos TikTok montrent ses créations avec, en général, une petite mise en scène.
7. Riyaz.14 — 43,5 millions de followers
Riyaz Ali est le premier et seul Indien du classement. Il est surtout connu pour ses vidéos de lipsync, c’est-à-dire où il fait semblant de parler sur les paroles d’une chanson ou sur l’extrait d’un film. Il pourrait rapidement perdre cette place dans le classement. Depuis le 30 juin, l’Inde a interdit TikTok sur son territoire. Riyaz n’a plus rien posté depuis cette date.
8. Justmaiko — 41,3 millions de followers
Michael Le est un danseur et chorégraphe professionnel de 20 ans. Il vit aux États-Unis. Outre TikTok, il est aussi présent sur YouTube où il poste des chorégraphies bien plus longues.
9. Will Smith – 40 millions de followers
Will Smith est la star d’Hollywood la plus populaire sur TikTok. Il propose des posts en tout genre, utilisant les filtres et les styles populaires sur l’application, mais toujours avec son humour légendaire.
10. BabyAriel — 34,8 millions de followers
Ariel Rebecca Martin a rejoint TikTok dès le lancement de l’application alors qu’elle avait 15 ans. Après avoir reçu un très grand nombre de commentaires haineux sous ses vidéos, elle lance la campagne #Arielmovement sur les réseaux sociaux. Elle invite tous les adolescents à publier des messages de soutien et chargés de positivité. Depuis, sa popularité n’a cessé de grimper. Elle a produit plusieurs singles et est apparue dans plusieurs films et séries.